mardi 3 juillet 2007

Petit point sur Plugoo

Bon, l'inscription est plutôt simple ! Ce soft marche avec tous les logiciels de messagerie instantanée il me semble.

Le principe, on met une espèce de fenêtre de dialagoeu sur notre site et à chaque fois qu'une personne y tape quelque chose, celà vous envoie un message sur votre soft de messagerie instantanée favori.

Là, où ça pose problème, c'est si vous plantez/redémarrez ! La personne, à l'autre bout n'a pas connaissance de votre incident technique et lorsque vous relancez votre MSN, vous n'avez aucun moyen de la retrouver.

Autre souci... Lorsque 2 personnes essayent de vous parler via Plugoo, ce petit soft vous ouvre une fenêtre à part pour dialogue avec chacune des personnes ! Bon, ben ça foire...

Donc, je présente mes excuses à ceux qui m'ont envoyé des messages qui sont restés sans suite... C'est pas ma fooooote ! C'elle celle de plugoo qui coupe la comm parfois !

Et pour finir, vu que j'ai déjà eu la question plusieurs fois... Ce que vous tapez n'est pas visible par les autres internautes... Voilà voilà

Bon, je vais envoyer un mail d'insultes à google car il est limité leur machin... J'avais plein d'options sur mon ancien blog, et comme sur l'ancien, j'aurai bien repris le principe des concours.

PS : J'ai oublié de préciser que depuis que je me suis inscrit au service plugoo, j'ai plein de demandes de contact d'amerloques qui tentent de me vendre leur service...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces précisions, en tout cas moi je n'arrive pas à l'installer sur mon blog

En Pleine Poire a dit…

Si tu me fais assez confiance pour me laisser un accès à ta partie admin, je peux y jeter un oeil... Moi, j'ai jamais utilisé dotclear mais j'ai une bonne expérience de wordpress !

Anonyme a dit…

Merci de la proposition, mais c'est le code Html qui ne passe pas sur la plateforme Mabulle, comme c'est du flash shockware, c'est bloqué.

En Pleine Poire a dit…

ok, regarde du côté des add-ons car si c'est géré pareil que Wordpress, il faut installer un plug-in pour ce genre de mécanisme

Anonyme a dit…

c'est angoissant ce truc: t'imagines si personne ne vient jamais te parler?
Mais ceci dit c'est presque dommage que les autres ne puissent pas participer, j'ai en mémoire de bonnes déconnades en groupe sur le tchat de Grenouille!
Comme internet sera coupé d'un jour à l'autre pour une période indéterminée, je te prie de ne pas mettre trop d'articles, c'est long à rattraper, et surtout, pas de photo en shorty pendant mon absence involontaire...je ne te le pardonnerai pas...des biz

Anonyme a dit…

Ca y est, j'ai trouvé un autre widget aussi en beta, meebo, qui à l'avantage de marcher. Il faut par contre passer par le site de Meeboo pour dial.
@Johanna : euh Meeboo permet aussi de faire des chats en commun.

Anonyme a dit…

J'ai découvert ton blog hier et Plugoo par la même occasion. Je viens de l'installer sur mon blog et pour le moment tout semble marcher. Mais c'est vrai que faire des tchats collectifs serait assez sympa. Je vais aller voir Meeboo...

En Pleine Poire a dit…

@Johanna > Ben en fait... C'est plus un outil complémentaire d'échange ! Ca m'angoisse pas vraiment de me retrouver seul sur mon MSN :)

Parfois, certaines personnes ne souhaitent pas partager ce qu'elles me disent avec les autres !

T'as qu'à te connecter d'un cybercafé, du boulot ou de je ne sais pas quoi... Arrête de te plaindre... affreuxjohjoh !

@Milady > Je connais pas Meebo.. Je regarderai ça chez toi !

@xy > Ahh... J'adore être à l'origine d'une mode ! :)