jeudi 2 août 2007

Et vous quelle est votre raison ?

Hop, un article sur une étude très sérieuse concernant les raisons de faire l'amour pour le commun des mortels.

Je ne retiendrais qu'un seul bout de phrase "Les différences en fonction du sexe ne sont pas si énormes"

J'ai du mal à justifier mes raisons de "faire passer à la casserole"... Je pense que c'est un mélange de plein de choses... Témoignage d'amour, attirance, envie de posséder, envie d'être possédé, ... Je sais pas trop en fait !

Et vous ? la connaissez-vous cette raison ?

8 commentaires:

funny, un cake a dit…

Les raisons de faire l'amour? Principalement, et sans hypochrisie, c'est parce que c'est bon! Tout simplement! Après bien entendu, il y a l'amour, l'envie de faire plaisir à l'autre, etc...

Mais on est des êtres sexués et je pense sincèrement que chez la plus part des gens, on le fait parce que ca fait du bien, parce que c'est bon.

Anonyme a dit…

Mes raisons varient entre l'envie, le partage des émotions, par narcissisme comme cela je peux m'en servir pour mon blog, parce que faire l'amour c'est plus sain que de boire ou de fumer, c'est joindre une activité sportive à l'agréable...

En Pleine Poire a dit…

@Funny > On peut le faire par intérêt... Comme par ex, une femme "accepte" de faire l'amour à son mari pour éviter qu'il n'aille voir ailleurs (j'ai pas dit que ça marchait)

@Milady > Faire l'amour pour... le mettre dans son blog... Je vois ce que tu veux dire mais du coup... Dans les cas extremes, tu ne prends plaisir que lors de l'écriture des faits !

Anonyme a dit…

Pour se donner, pour prendre, pour jouer, pour sentir, pour exister, pour fermer les yeux, pour toucher le ciel, pour la chaleur, pour les tremblements, pour le goût, pour que les désirs de l'un et de l'autre se confondent et éclaboussent...

Anne DiCkup a dit…

en ce qui me concerne,d'abord par ce que ça fait du bien, que ça détend et que ça se partage comme un bon repas quand c'est bien fait.

j'ai vu sur une enquête récente que les gens sondés ont donné 257 raisons différentes qu'ils ont de faire l'amour

et celles qui correspondent à celles qui me viennent à l'esprit en premier étaient loin loin dans le classement de tête.

tout dépend de l'individu et de la relation entamée et sur quelle base.
si c'est un regard échangé et des attitudes qui m'ont émoustillée, c'est à moi que je vais penser et à ce que je vais resentir.
si c'est quelqu'un que je connais et qui me séduit, qui m'attendrit, que j'admire et/ou que j'aime, c'est pour notre jouissance mutuelle mais en pensant trés fort à le satisfaire au max.

il y a eu et ça pourrait peut-être arriver encore, je ne sais pas,des hommes qui m'ont donné envie de leur faire l'amour,comme ça,pour les faire jouir eux et les voir perdre le contrôle. cadeau quoi!
moi, je m'en foutais complet...
ils sont rares mais ça m'est arrivé.
par plaisir de leur plaisir.

En Pleine Poire a dit…

@Joh > On reconnait ta fibre poétique dans ces quelques mots ;)

@Roxane > Ok, donc pour toi, les raisons différent en fonction de celui/celle qui est en face... bizarre, j'ai pas l'impression que ce soit le cas pour moi !

Anonyme a dit…

tout à fait.
tout dépend du genre de troubles que je ressens dans le bas-ventre quand j'imagine ce que nous ferions ensemble et des frissonnements encore plus au-dessous de la ceinture qui m'indiquent si je veux obtenir, me donner ou les deux ensembles ;-)

un homme,une situation...une réponse.
ça peut paraitre bizarre mais c'est comme ça.

tout ça en fait, c'est quand on se connait bien soi-même je crois...

En Pleine Poire a dit…

Ben en fait, c'est peut etre pas si bizarre que ça... Vu que l'amour/le sexe/l'attirance est le résultat d'une intéraction entre 2 personnes, il se peut que nous ne ne comportions pas de la même façon avec chacun de nos partenaires.... Ne serait-ce qu'à "cause" des sentiments !