vendredi 10 août 2007

Les restaurants

Hmmm, suite à la précédente devinette, j'ai décidé de faire un tour d'horizon des différentes bouffes que j'aime, apprécie voir... adore... Et qui sait, peut-être que ça donnera envie à certains d'entre vous d'essayer...

La bouffe Japonaise :
- J'adore les nouilles froides japonaises. Ce petit plat est composé de nouilles (sic), de concombres, tomate, ommelettes, alges, ... Le tout, noyé dans une sauce à base de Soja.... hmmm
- Les makis, sushis, cornets et autres sashimis... miaaaam

La bouffe vietnamienne :
- J'ai un faible pour les Bobun... Plat composé de vermicelles, boeuf coupé en fine lamelle, cacahuètes (les viets adorent les cacahuettes) et de légumes
- En hiver, un petit phò réchauffe toujours. C'est une soupe à base de viande (le bouillon a été fait en laissant dormir de l'eau avec des os de viande), de nouilles et de diverses herbes (légales)

La bouffe Taïwanaise :
- Là, je connais pas le nom mais c'est une soupe épicée (mais tellement bonne) avec des "morceaux" de boeuf et des nouilles...
- En boisson, mention spéciale pour celles à base de Zenzoo (petite bille caouthcouteuse noire)

La bouffe coréenne :
- Les barbecues... Evidemment ! Viande de boeuf marinée et coupée en fine lamelle. Servi avec divers petits "tapas" version coréenne dont El famous Kimchi (choux pimenté)
- Les Bibimbam... Riz cuit dans un réceptacle en pierre... Contient des oeufs, de la viande, des légumes... Bref.. Complet

La bouffe chinoise :
- Petite attirance pour les travers de porc caramélisés... Ou bien la poitrine de porc ! (Ceux préparés à Tang Frère sont déments)
- A Hong Kong, j'ai adoré la soupe de boulettes de poisson... J'en ai testé une ici, c'est dégue !
- Les fameuses Tartelettes aux oeufs (pour les portuguais, ça ressemble fortement aux votres mais en moins sucré)

La bouffe italienne :
- Les chiens chauds ou... pizza enroulée. L'inconvénient, c'est que tu dors tout le reste de la journée avec un truc comme ça
- Les pattes au roquefort

La bouffe feuj :
- Les fallafels ... Miaaaaaam
- La thrina... Miiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam


Et voici .... Evidemment, il y a plein d'autres plats très très très jouissifs...
Et donc, la bouffe qui me fait trop envie est celle de Taïwan


Question Subsidiaire : A votre avis, aujourd'hui représente quoi pour moi ? Ceux qui m'ont ou m'ont eu comme contact sur MSN n'ont pas le droit d'y répondre bien évidemment :-)

PS : Jar0d gagne "One" Point grace à sa réponse sur le langage de programmation utilisé dans les banques
PS 2 : Saloperie... La bourse se prend une fessée à cause de connards de spéculateurs de merde sur le marché américain...

12 commentaires:

funny, un cake a dit…

tu as une prédilection pour la la cuisine asiatique on dirait. Je n'aime pas personnellement.

QS: c'est ton anniversaire?

MaCaDaM PaLiSSaDe a dit…

Y'a pas qu'en hiver le pho... c'est ce que je mange très souvent en ce moment !
Certes, il fait aussi chaud...

QS : anniversaire de ta rencontre avec Chirstine ?

Mp

adrian. a dit…

J'ai découvert le Zenzoo il y a pas très longtemps, j'ai adoré ca! tu connais surement le café Zenzoo rue Chabanais?

Anonyme a dit…

Tu dois aimer la bouffe thai..J'adore ca.. ;)

(j'ai faillit le dire.. mais bon..:P )

Kiss et bonne journée..

En Pleine Poire a dit…

@Funny > Effectivement, je suis "in love" pour cette culture culinaire...

Perduuuuuu :) Mais garde ta réponse au chaud :p

@MP > C'est clair que c'est un temps à phò là... Si tu es parisien, à quel restaurant vas-tu ?

perduuuuuuuuuuuuuuuuuuu :p

@Adrian > Il me semble qu'il n'y a qu'un seul resto qui en sert à Paris... Le resto s'appelle ZenZoo et est pas loin d'opéra/palais royal ! En revanche, je ne connais pas le nom de la rue !

@Elfe > Tu vois... La nourriture Thai, j'en suis pas fan car je mange rarement épicé et je raffole pas du lait de coco dans mes plats... En même temps, j'en ai mangé qu'une seule fois :)

funny, un cake a dit…

si j'ai bien compris, le jour de ton anniversaire faut 't'offrir un resto asiat!

adrian. a dit…

@EPP : effectivement, on parle du même endroit...

En Pleine Poire a dit…

@Funny > Oui, ou des fleurs.. Genre un cactus ou un "tomatier" :)

@Adrian > Monsieur a bon goût ;)

Anonyme a dit…

si c'est ton anniv' c'est drôle ! c'est les 13 ans de mon fils demain et il adore le riz thaï, cantonnais et les resto chinois et vietnamiens.

bon va falloir alors que je surveille d'un peu plus prés l'évolution émotionnelle de ce petit bonhomme qui déjà ne répond plus qu'au surnom de "bogoss"...

( je plaisante, j'y veille déjà...;-) )

MaCaDaM PaLiSSaDe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
MaCaDaM PaLiSSaDe a dit…

@EPP : Parisienne ! XIIIeme, avenue de choisy mais made in home le plus souvent ... en cours d'expérimentation encore un peu ...

En Pleine Poire a dit…

@Roxane > Tiens, c'est amusant... En lisant tes textes, je t'imaginais de mon âge (hein... c'est pas péjoratif ce que je dis)...
En y réflechissant, c'est pas possible qu'une nana de mon âge écrive comme tu le fais...

Ce n'est pas mon anniv et pourtant ça reste une fête :)

@MP > Pardon... Parisienne ... Perso, je vais à Pho 14.. Et c'est typiquement le genre de plats que je "déguste" plus au resto que chez moi (me demande pas pourquoi, j'en connais pas la raison)