mardi 7 août 2007

Ma psy augmente ses tarifs

Bon, on va commencer par le début... Cette nuit, j'ai dormi chez Christine... Ca s'est bien passé... J'ai toujours autant envie d'elle... J'en ai profité pour ramener ma Nintendo DS pour qu'elle puisse s'amuser un peu avec (j'y joue plus trop) !

En bon gentleman, je lui ai proposé d'aller lui chercher quelques viennoiseries ce matin, au réveil... Elle a passé commande d'un pain au chocolat ! J'en ai profité pour prendre une viennoise aux pépites de chocolat.. hmm hmm...

A 11h45, j'avais rendez-vous à l'institut pour un soin (oui encore) du visage... Petit soin tranquille, jeune fille sympa... Elle me tapait la discute sans trop insister de façon à ce qu'un moment d'abandon/détente reste ... un moment d'abandon/détente !

Puis à 15h30, j'avais rendez vous chez la psy... Nous avons parlé de ce (re)début de relation avec Christine, des doutes, des joies, des attentes et des difficultés... Nous avons parlé boulot (le mien) et puis au moment de se séparer, j'ai le droit à un ... "bon ben, j'augmente mes tarifs à partir de la rentrée"... Je dis "ok"... Elle s'attendait visiblement à un "combien" plutôt... Au "ok", elle me répondit "Je passe à 60 €"... J'ai pas sourcillé... (ouais, j'aime pas montrer mon étonnement)...

Cette augmentation représente un bon 20 % et j'aimerai savoir ce qui justifie cette augmentation environ 6 fois supérieure à l'inflation en France :-)

Du coup, dans ma tête, je me suis dit un "attends ma cocotte, je crois que je vais te faire le coup du.. Je sais plus où j'en suis.. blablabla... vaut mieux qu'on se sépare... Finalement, ça marche pas nous 2".... Alors, si je plaque ma psy, ce n'est pas (uniquement) une histoire de pognon mais c'est plutot l'impression d'être capable de communiquer maintenant...

Je suis bien conscient que je me connais mal encore et que j'ai encore quelques points d'interrogations sur mon/mes comportement(s) mais je pense être capable d'avancer seul... En tout cas, d'essayer au moins...

Ce soir, je compte parler de ce désir de suspendre/arrêter la thérapie avec Christine, voir si elle n'est pas trop contre... Bon, je mets toutes les chances de mon côté, j'ai acheté plein de trucs pour faire un petit dîné sympa :-)

PS : Vous n'avez pas l'air de devîner quel restaurant me fait envie en ce moment :-p

6 commentaires:

Anonyme a dit…

resto indien végétarien ?

tu as préparé quoi alors pour ce soir ?

Anonyme a dit…

mexicain ?

je m'essaie comme ca.. ;)

funny, un cake a dit…

Si t'as pas envie de continuer à voir ta psy, te force pas, ca ne sert à rien.
puis c'est intéressant de se découvrir tout seul non?

QS: un restau frannçais

adrian. a dit…

(ouais, j'aime pas montrer mon étonnement)...

haha, exactement pareil. On peut m'annoncer n'importe quoi, je reste stoique...

Anonyme a dit…

moi , je fais ton analyse gratos...tu payes juste le resto pour la séance.

à propos de resto puisque personne n'a trouvé je retente ma chance : un resto sud américain ? (oui je sais je tape large...)

En Pleine Poire a dit…

@Roxane > Ben, elle se sentait pas bien ma petite crevette alors, je lui ai pas préparé quelque chose de spécial...
Quand elle ne va pas bien, il lui faut un truc chaud.. Une soupe, c'est l'idéal (ça tombe bien, je déteste ça)...
Mais j'avais du saumon fumé, des escalopes de veau/poulet, des poivrons, des oignons, des pommes noisettes à la tomate (sic), des magnum, ... hmm hmm.. :)

Sinon... Perdu pour le resto !

@ElfeBleue > perduuuuuuuuuuuuuuuuuu

@Funny > Non mais c'est surtout que je déteste qu'on me tienne la main (sauf si c'est celle que j'aime qui me la tient bien évidemment)

perduuuuuuuuuuuuuuu

@Adrian > Nous avons quelques points en commun ;)

@7h48 > je suis pas sur que ça me revienne moins cher ta propo ;)

Et même en tapant large, tu te plantes !! :p

@Tous > Quelle catégorie de bouffe j'aime... Tapez au moins dedans sinon, vous n'êtes pas prêt de trouver !!!