dimanche 5 août 2007

Mon entretien annuel

Bon... J'avais prévenu mon chef de projet... Je savais qu'on allait me proposer 14 % d'augmentation... 14 % correspond à l'équivalent d'une très bonne année !

En toute honneteté, je pensais avoir fait une année entre le très bien et le excellent... Etant moins bien payé que le cours actuel du petit ingénieur informatique., j'ai prévenu mon chef de projet que toute proposition indécente ménerait à ma démission...

J'ai également signifié que ça me faisait chier de donner l'impression de menacer avec une démission si je n'avais pas ce que je voulais ! J'en ai profité pour préciser que je n'avais pas commencé à chercher ailleurs ni n'avais répondu aux propositions d'autres boîtes...

Je savais que ces informations allaient être remontées au directeur de projet puis à mon manager... Sachant ça, j'ai préparé mon entretien annuel (on a quelques pages d'un doc à remplir) et j'y suis allé plutot confiant...

Ma manager m'a laissé le choix de commencer par parler d'argent ou par le bilan des compétences... J'ai choisi les compétences... Globalement, y'avait pas grand chose à redire... J'avais dépassé le niveau coefficient supérieur mais j'étais un peu juste pour le coefficient encore au dessus...

A la fin, nous sommes tombés d'accord sur 2 solutions :
- Soit j'ai le coefficient N + 2 et j'ai 15,7 % d'augmentation + l'intéressement individuel (variable distribué annuellement)
- Soit j'ai le coefficient N + 1 et j'ai 15,7 % d'augmentation + l'équivalent de l'intéressement individuel + compensation sur le brut.

Mon dossier doit passer devant un comité en septembre, c'est ce comité qui décidera de me donner une des propositions (ou pas d'ailleurs)...

Pour l'instant, donc, pas de démission à l'ordre du jour :-)

PS : hier, je suis parti acheté un costard pour un mariage, je suis reparti avec une cravatte et.... un costard mais... pour le boulot ! roooohhhhhhh

6 commentaires:

funny, un cake a dit…

dans tous les cas une belle augmentation! c'est bien non???

En Pleine Poire a dit…

yes :)
Comme je leur ai dit, si il me poussait à partir, j'aurai pris ça comme un échec !

Anonyme a dit…

14%, c'est +tot pas mal je trouve. Enfin, tout dépend ce qu'il s'est passé ces dernières années aussi. Et puis je te comprend, hormis l'aspect sous, il y a aussi (surtout?) ce coté "je le mérite" gratifiant et plaisant quand on a une augment.

En Pleine Poire a dit…

exact adrian... Ce qui est chiant, c'est de les demander ces XX% alors que normallement, ils devraient s'imposer d'eux mêmes !

Anonyme a dit…

oui, mais ca serait trop facile si ca s'imposait tout seul, comme ca "mais bien sur on vous donne une augment". C'est une entreprise, pas une ONG, y a donc toujours un petit coté chien + ou - visible qui veut qu'une augment, c'est du benef en moins pour les actionnaires au final. Donc je pense que quelque part, c'est "normal" (dans le sens "envisageable") que le but d'un boss ca soit d'éviter l'augment si le salarié n'en parle pas lui meme.
Haaa, l'entreprise, ton univers impitoyableuuuuuuu :o)

En Pleine Poire a dit…

oui y'a un côté chien mais du coup, je suis devenu chien avec eux..

Je conçois d'ailleurs que ça doit paraitre indescent tout ce que je dis à beaucoup... Beaucoup n'ont pas la chance de bosser dans un secteur aussi... prolifique que le mien :(