jeudi 21 juin 2007

Arghh... C'était mieux quand j'étais un salaud

Ce midi, j'avais rendez-vous avec un pote de cité universitaire qui est parti étudier en Norvège... C'est moi qui choisi le restau...

Je l'emmène dans un japonais à Palais Royal ! Japonais que Christine, mon ex, m'a fait découvrir... Nous commandons des "nouilles froides japonaises", plat que Christine, mon ex, m'a fait découvrir...

En mangeant ce délicieux plat équilibré, je me mets à culpabiliser... à culpabiliser à mort... J'ai l'impression de la trahir alors qu'en fait, je suis juste en train de manger un plat dans un restaurant... classique quoi...

Elle m'a fait découvrir tellement de trucs pendant ces 7 ans que j'ai l'impression que où que j'aille, je culpabiliserai... C'est bizarre comme situation, ça fait mal au coeur ! Putain, j'ai l'impression qu'il était meilleur le temps où j'étais un salaud et que j'étais complètement déconnecté de la réalité !

Petit complément : Ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression de l'avoir aimé beaucoup plus que moi dernièrement

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh, mais on peut très bien culpabiliser et être quasiment aussi salaud qu'avant... ne t'inquiète pas, tout n'est pas perdu !

En Pleine Poire a dit…

toute la nuance est dans le "quasiment" ! Je sais pas mais tu me rassures pas vraiment cinn !

Anonyme a dit…

t'as fait que manger dans un restau c'est pas grave! t'as rien fait de mal donc pas de raison de culpabiliser

Anonyme a dit…

Je plaisantais...

1) Evidemment que de "revisiter" tout seul quelque chose que tu as connu avec elle n'est pas une trahison -mais je suis certaine que tu le sais-.

2) La question indiscrète du jour : la prochaine fois (car il y aura au moins une prochaine fois), tu as envie d'essayer de devenir un "mec bien" ou tu veux redevenir comme avant, un "salaud" (hé, c'est toi qui l'as dit, ce mot là) ?...

En Pleine Poire a dit…

cinn... j'ai envie de RESTER un mec bien ;)

Anonyme a dit…

tu as vu "les 12 salopards"?
Ben en fait ils étaient pas si salauds que ça...;-)
Ce qui t'a chamboulé, c'est peut être de te retrouver dans un lieu évocateur...curieusement (ou pas), tu l'as choisi: l'autoflagellation...

Anonyme a dit…

En Pleine Poire > Ben voyons... ! :D :D :D

Johanna > Ou la nostalgie ?

Anonyme a dit…

P.S : Je ne vois toujours pas de réponses aux questions annoncées il y a quelques jours... tu n'essaierais pas de noyer le poisson des fois ?

En Pleine Poire a dit…

johanna > non, j'ai pas vu ce film.. c'est pas de ma génération :p (oui, je suis jeune m'dame)

Je pense sincèrement et ce, sans être maso, que j'ai besoin de me faire du mal

Cinn > Non non, je noie pas le poisson (d'ailleurs, j'ai bien envie de sushis)... Promis, un des prochains articles sera sur le fameux "pourquoi je ne suis pas fan des rencontres ?"

Anonyme a dit…

non mais espèce d'immonde connard! Tes sous entendus sur mon âge sont irrecevables! Je suis fraîche et pimpante...(enfin, c'est ce que me dit mon zom histoire que je lui foute la paix)!
Je te signale que j'ai vu des Fritz Lang, des Charlie Chaplin et des Renoir, alors que j'étais pas née, enfin pas officiellement...(Highlander, le retour...)
Sinon, tu te punis bien sûr...le poids de la culpabilité sans doute...

En Pleine Poire a dit…

immonde connard... :) oui oui moi aussi, je t'apprécie !

Anonyme a dit…

Comme diraient les chinois: la solution est le milieu. C'est à dire toi. Bon non, allez laisse tomber, je vais rentrer dans de la psy de bas étage (bien que les psy soient généralement pas sous les toits). Donc, vas-y fais toi du mal, tu en as bien besoin apparamment. Tu devrais peut-être penser à revivre connardement sans mauvaise conscience.