samedi 9 juin 2007

La culpabilité

J'ai eu une attitude incorrecte et irrespectueuse avec ma copine (j'ai encore du mal à dire "mon ex")... Elle l'a appris en novembre dernier... Et là, je me suis rendu compte du mal que je lui avais fait...

Depuis ce jour de novembre (le 3 je crois), je me sens coupable et responsable de tout... Ma psy me dit que j'ai tord et qu'au bout de 7 mois, j'ai fait amende honorable mais... Je n'arrive pas à me pardonner !

Pour moi, le pardon nécessitait la réparation des dommages... Et là, ça semble assez compromis !

Même là, je me sens coupable... Coupable de la situation, coupable de la séparation, coupable de ma douleur...

Toute cette culpabilité que je n'ai jamais vraiment ressenti au cours de ma vie me revient en pleine ... poire !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello, merci de ton passage chez moi et de ton com.Je vois que tu avais un 1er blog mais je ne le connais pas ou alors je ne fais pas le rapprochement avec celui là.
A bientôt je reviendrai régulièrement et courage.a+

Anonyme a dit…

Tu es trop dur avec toi-même, mais c'est le propre de la culpabilité.

La peur de décevoir, la peur de ne pas assumer, de découvrir une facette de nous même si différente, la peur d'agir...

J'ai aussi réalisé des choses douteuses sans vraiment réaliser les conséquences, lorsqu'elles furent révélées.

Le passé ne peut être changé, en recommençant à écrire, le recul viendra et tu comprendras, aussi, que dans une relation, les torts sont aussi partagés même si au premier abord, les apparences sont trompeuses.

Je me rappelle très bien de ton 1er blog....

Anonyme a dit…

Rien que de plus normal dans ces sentiments je crois...
Un couple, ça se réussit à deux. Et ça se rate à deux aussi !

Quant à la culpabilité, j'espère qu'elle s'estompera un peu avec le temps

En Pleine Poire a dit…

@chris > non, je ne pense pas que tu fusses un lecteur (ou alors anonyme) de mon first blog.. welcome anyway

@milady > trop dur trop dur... j'en sais rien... ce que je sais, c'est que je souffre bien comme il faut ! Ca fait plaisir que tu n'aies pas oublié mon blog

@tite brunette > y'en a tjrs un qui est plus responsable que l'autre lorsqu'une relation foire... Et là, je crois que c'est moi qui m'y colle :(