dimanche 17 juin 2007

Budget Shopping Internet

Hmmm... Bon, comme je suis dans une étape de reconstruction, j'en profite pour m'imposer quelques règles simples pour mes budgets !

Déjà... 1ère initiative, me fixer un budget d'achat type "conneries"* sur internet... Je me suis rendu compte que j'achétais un peu trop n'importe quoi, que ce soit sur (pour ne pas les citer) ebay, cdiscount, 2xmoinscher, rueducommerce, ventesprivées, espacesmax, ...

Donc, je me suis fixé un petit 200 € de budget mensuel d'achat type "conneries"* sur internet et me voilà tipas que je commence à faire ma petite feuille EXCEL et que je consulte mon petit compte bancaire sur le net....

EXCEL est sans appel. J'ai eu beau faire et refaire tous les calculs mais au 16 de ce mois, j'ai déjà dépassé le budget ! Bon ben tant pis... ça c'est fait !

On va voir si j'arrive à tenir jusqu'à la fin du mois...

Prochaine étape : Budget Shopping Costards-Cravattes-Chemises ... aïe aïe
Ca sera probablement une bonne initiative car je me suis rendu compte ce matin que parmis les chemises que j'ai achetées hier, y'en avait une que j'avais déjà... Le plus grave, c'est que je l'avais achetée y'a une semaine !! :'(

* achat type "conneries" : DVDs, jeux vidéos, fringues à 2 balles

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Forcément vous les hommes vous avez moins de choix en tenue vestimentaires.

Nous entre tailleur, robe, top, legging, pantalon,pantacourt, pull, pull sans manche, chemise,débardeur, sans compter les sous-vet, cette mésaventure risque moins d'arriver à une fille.

Donc OK pour la même coupe de chemise mais de couleur différentes, ca le fait non ?

En Pleine Poire a dit…

euh.. quand je dis même chemise, c'est même chemise.. même marque, même coupe, même couleur (et évidemment même taille) !!

Et c'est clair que les femmes ont moins de risque de doublons...

Je vais me faire un budget "dessous" aussi !!

Anonyme a dit…

ça m'est arrivé, pour de la lingerie, des modèles que j'adorais...achetés en plusieurs exemplaires...et des pantalons aussi (des jeans)...et des chaussures (converse)...enfin bref, quand on aime...
J'admire ta gestion financière sinon...

En Pleine Poire a dit…

ouais... mais moi, je m'en suis pas rendu compte sur le moment que j'achétais en double ! :)

Euh... Pour l'instant, il n'y aucune gestion.. Justement, j'essaye d'en mettre en place une avant que ça devienne n'importe quoi !