vendredi 29 juin 2007

Défiscience....

J'en ai pas parlé mais lors de ma dernière séance... La psy a dit quelque chose de très juste mais j'ai un besoin assez particulier... J'ai besoin d'aimer ! J'ai besoin de donner de l'amour !

Si j'adore les gosses, c'est parce qu'il est très simple de leur en donner ! Ils ont une espèce de franchise qu'on n'est pas sûr de retrouver chez des personnes plus agées...

La psy a toujours été étonnée que je sois tellement sur la défensive, une défensive qui m'empêche de nouer de vraies relations avec les gens... Ce qui est étonnant, c'est que je ne déteste pas les gens. Dans le "pire" des cas, je suis méfiant envers certain mais je pense pas être associable pour autant !

La seule vraie relation que j'ai nouée, c'est avec ELLE... Maintenant, quand ma psy parle de cette relation, elle utilise le mot "investissement". Ce mot est relativement proche de ce qui caractérisait ma relation avec Christine ! Je savais qu'ELLE était un bon "investissement" pour moi :
- Elle est pleine de charme avec son côté "gros bébé pleurnicheur" parfois.
- Elle est aimante et attentionnée.
- Elle est honnête et franche (peut-être trop... D'ailleurs, j'expliquerai pourquoi une autre fois)
- Elle est travailleuse et smart

Dans les faits, je ne sais pas si j'étais réellement amoureux (il n'existe pas de définition précise de l'amour...) mais en tout cas, je me voyais très bien vivre toute ma vie avec...

Pourtant, comme tout "investissement", il y a un vieil adage qui dit qu'il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.... Et je pense que là où j'ai foiré, c'est que j'ai pas "prévu"/"anticipé" le cas où je ferais capoter ma relation avec elle en nouant d'autres relations proches (attention, je ne parle pas d'infidélité) avec des personnes diverses et variées...

PS : Mon petit frère à peine rentré de l'UK nous annonce qu'il cherche un appart avec sa copine... Aïe... Bim dans les dents.... Je suis content pour lui et je me sens encore plus con... Surtout quand il me demande comment va ELLE !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou, merci beaucoup d'être passé sur mon blog, premièrement les messages de soutien me font du bien en ce moment et de plus j'ai pu découvrir ton blog.
Je vais le mettre en favoris pr revenir régulièrement !!

Anonyme a dit…

Le coup d'investir d'autres relations dépend aussi beaucoup de ta personnalité : introverti, extraverti, etc...

En Pleine Poire a dit…

@Elsa > Moi aussi, je passerai régulièrement sur le tien...

@Milady > Personnalité ni intro ni extraverti... Classique quoi ! C'est vrai que dans un moment comme celui là, j'ai tendance à me refermer sur moi... Mais je pense pas être le seul à réagir de la sorte !

Anonyme a dit…

Si tu avais tellement investi avec elle... es-tu capable d'analyser ce qu'elle a vu en toi en tombant amoureuse de toi, et pourquoi elle a décidé de partir aussi définitivement ?

En Pleine Poire a dit…

Je pense que ce qui l'a séduite, ce sont mes attentions...
Et, quand on a fait ce que j'ai fait... Effectivement, je pense que ça peut détruire beaucoup de choses (y compris des sentiments)

Anonyme a dit…

investissement, très professionnel tout ça...intérêt à plus ou moins long terme? côtation? bourse? découvert autorisé?
Les rencontres ne sont pas le fruit du hasard, chacun cherche quelque chose de précis en l'autre, mais on ne le sait pas forcément, on en est pas conscient...tu l'as choisie parce qu'elle collait à une certaine image de la femme, bien sous tout rapport, assortie à tes cravates...et elle en a fait autant...sauf qu'à un moment, on change, on ne correspond plus au choix de l'autre, chacun poursuit alors sa route...Tu te sentais en sécurité avec elle, elle avait sans doute tissé des fils qui te retenaient de tomber...avant d'avoir de nouveau confiance en quelqu'un d'autre, je crois qu'il faut prendre confiance en toi l'ami...

En Pleine Poire a dit…

à l'époque où je l'ai connu, je ne savais pas faire un noeud de cravatte !
Nous avons changé/évolué ensemble... et j'ai peur de ne plus jamais connaitre ça !