mercredi 20 juin 2007

De retour de mon Q.G.... Bis répétita

Ce soir, je suis encore sorti faire un tour vers mon bar favori... Bon, je me suis pris une belle saucée car je suis sorti au moment de l'averse (ouais ouais, je suis un chat noir moi)...

Arrivé au bar... C'est la m... beaucoup de monde... ça j'aime pas... Je me faufille difficilement, je trouve une table mais cette fois.. Je demande une carte à mon barman favori...

Et là, c'est le drame.. Tout s'enchaine... Je commande un cocktail de... jus de fruit bio... et ouais... puis un second... (normal il est offert celui là) puis un 3eme... et enfin un 4eme (celui là aussi offert) ...

En fait, l'objectif, c'était de me prouver que j'étais capable de sortir dans un bar sans boire une goutte d'alcool... Bon, je pense que je vais passer pour un psychopathe mais... mine de rien, c'était important pour moi... Finalement, je suis peut-être pas si alcoolique que ça...

Point noir de la soirée... Des jeunes hommes ont tenté d'engager la conversation... plusieurs fois.. et ça, ça m'a gavé... Ca se voit que je me tape une rupture dans les dents... Ca se voit que je suis hétéro (bon, à tendance homo parfois... ok)... Enfin voilà...

Quand j'ai parlé à la psy de mon rithme alcoolique, ça n'a pas eu l'air de l'affoler.. bizarrement, j'aurai cru qu'elle allait me sortir un.... "faudrait peut-être qu'on se voit plus souvent" ou un "l'alcool n'est pas la solution et ne vous aidera pas à mieux vous comprendre" mais non... comme si elle me faisait confiance !

Prochain article, je réponds à 2 des 3 questions posées plus bas.... A votre avis, laquelle restera (pour l'instant) sans réponse :p

PS : C'est kdo, ce soir, c'est soirée "Age de Glace I" allez hooopp...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

tu fais plaisir tu sais. Merci

Anonyme a dit…

ah mon avis tu vas pas répondre à "
- Pourquoi je refuse les propositions de rencontre ?"
y a quoi a gagner?

En Pleine Poire a dit…

:) Tiens, tu te souviens de mes fameux "jeux concours" ! Non mais là, y'a rien à gagner, j'ai pas d'idée intéressante !

Anonyme a dit…

ben je suis pas déçue...une soirée dans un bar sans alcool, c'est plutôt un joli pari...difficile de résister à la pression sociale et à la tentation de se griser légèrement histoire de mettre de côté pour un bref moment ses soucis...
je vote pour la 2 aussi...
Ta psy, elle sait ce que tu ignores encore...la confiance oui, elle sait que tu vas te relever, et que parfois certaines dérives sont nécessaires...

En Pleine Poire a dit…

Je dis pas qu'à un moment (voir plusieurs), je n'ai pas eu envie de me prendre un verre alcoolisé mais non... j'ai pas cédé...

Parfois, quand je la regarde m'écouter, j'ai l'impression que je l'amuse (rien de péjoratif dans ce que je dis)

Anonyme a dit…

Tu vois tu en as de la volonté.

Et puis ta psy, elle a pas à te faire la morale.

En Pleine Poire a dit…

Non c'est certain mais en tant que personne neutre, elle peut me donner des conseils (dont j'ai probablement besoin)...

Anonyme a dit…

mon psy se marre souvent, et nous rions même parfois de concert...quand je réussis à entendre ce que je dis par exemple!

En Pleine Poire a dit…

euh, on se marre plus trop en ce moment... :)