lundi 25 juin 2007

Les rencontres


Il fût un temps pas si lointain où je mélangeais le terme amitié avec celui de "j'ai envie de te séduire"...

En fait, je pense que la conjugaison du manque affectif et de l'absence de confiance en moi, me poussait à pratique ce sport national qu'est la séduction. Je n'avais pas une réelle sélection sur mes "proies" mais plutôt un espèce de feeling... Quand je m'entendais bien avec la personne, j'instaurais tout de suite un espèce de climat ambigu entre nous !

Je pense d'ailleurs que je n'étais pas réellement à la recherche de contact mais surtout d'être rassuré sur mon "pouvoir de séduction". Le problème, c'est qu'une fois que la machine est emballée et que en face, on répond ; et bien, il est difficile de faire machine arrière et encore plus de stopper..

C'est probablement la raison pour laquelle j'ai fini dans le lit de personnes qui ne me plaisaient pas du tout physiquement. Tout ça pour dire que, par le passé, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas déborder dans mon comportement. Ces derniers mois, j'ai réussi à changer mon comportement grâce au soutient de ma copine/ex.

Là, étant (n'ayons pas peur des mots) abandonné, j'ai peur de rebasculer et de retomber dans cette espèce d'anomalie de mon passé. Enfin, du coup, j'ai peur qu'en acceptant de rencontrer, les choses m'échappent et que je "replonge" (j'emploie parfois des mots de camé). J'ai ces envies diamétralement opposées de passer ma nuit contre un corps chaud et celles de rester seul à tenter de maîtriser mes pulsions !

Voilà... J'espère que ça répondra à certaines interrogations !

PS : Hop, la photo "wordking day du jour"... Je me demande bien si il s'agit d'un jour "sport" ... Comprenne qui pourra

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, il me semble comprendre le sous-entendu subtil !

Pour la "séduction compulsive"... c'est vrai que c'est assez fâcheux... tu en as discuté avec ta psy ?

Anonyme a dit…

Tu as le droit de me frapper, parce que je vais me répéter: les chinois disent sagement "la solution est le milieu". Si tu as une pulsion dont tu a peur, et qui t'est incontrôlable, et que le fait de la supprimer, de la contenir est insupportable, le mieux est de la canaliser. En gros, il faut que tu trouves un équilibre entre ton yin et ton yang, mais tu le sais certainement, c'est un long travail.

Anonyme a dit…

J'ai aussi connu ton problème de séduire mais oh jamais, je n'ai pu avoir des relations plus poussées avec des hommes non attirants.
Là je faits un réel blocage, la confusion n'arrive que dans le cas des hommes séduisants.

En Pleine Poire a dit…

@Cinn > je me doutais que toi au moins, tu suivais !
Pour la "séduction compulsive", oui ma psy est au courant... Ca m'est bien passé... De toute façon

@Martin > Tu m'excuseras mais j'ai un peu de mal avec le chinois en ce moment

@Milady > Dans mon cas, je prenais ça pour l'équivalent masculin de la nymphomanie... Hors, c'était plutôt... une absence de volonté de blesser...
T'es guerrie ? moi oui !