mardi 26 juin 2007

Petite victoire

Et oui, j'en ai parfois... Tout à l'heure, pendant le pot, juste après le champagne (cf. article précédent), un collègue avec qui je m'entends bien m'a demandé si je comptais partir en vacances avec ma copine ! Et là, j'ai réussi à lâcher un... Nous ne sommes plus ensemble !

Il a tenté de m'en parler mais la situation ne se prêtait pas à cet échange ! M'enfin, j'ai lâché l'essentiel, à savoir : JE SUIS UN COUILLON DE CELIBATAIRE !

Bon, ça c'était la victoire du jour !

La défaite du jour, c'est de rentrer chez soit et de constater que comme prévu, Christine est passée pendant que j'étais au boulot et a repris toutes ses affaires... En me laissant une lettre qui ne laisse aucun doute sur l'espoir que je devrai garder sur une possible reconstruction du couple !

Elle m'en a voulu hier de lui avoir dit qu'elle m'avait brisé le coeur en souhaitant se séparer de moi malgré toutes les preuves d'amour/d'honnêteté/de changement que je lui avais données.

Et comme, je vais pas me laisser abattre, ben je me dis que maintenant, j'ai le droit de recommencer ma vie avec une autre (personne).
Le petit "os", c'est que bien sympa d'avoir le droit, encore faut-il avoir l'envie !?! M'enfin...

Le compliment du jour, c'est ma psy qui me l'a donné en me lâchant un "mais vous êtes pas mal".. Bon ok, je lui file plusieurs dizaines d'€ par séance (je dirais pas combien par pudeur) et que pour ce prix, elle pourrait me dire que Mister Pitt est un thon face à moi... Ok, elle a probablement plus de 2 fois mon âge... Mais voilà, c'est le 1er compliment sur mon physique depuis... depuis, j'en sais rien en fait ! c'te honte

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour la petite victoire !!

La "défaite" n'en est peut-être pas vraiment une, je la vois plus comme une conséquence logique de la rupture...
Mets toi à sa place, c'est dur de quitter quelqu'un (même si il nous a causé du tort) alors si tu lui dis qu'elle te brise le coeur, bonjour la culpabilité..!!

Quant aux compliments, c'est vrai que c'est rare d'en entendre sur son physique... d'où l'intérêt de faire des compliments gratuits aux gens quand on peut. sympa, la psy ! :)
Tu ne lui aurais pas tendu la perche des fois ? ("chuis mooooche!"... ruse utilisée depuis la nuit des temps par les femmes en mal de compliments).

En Pleine Poire a dit…

Euh non.. Elle m'a juste demandé comment je me trouvais... J'ai répondu que j'n savais rien.. je me déteste pas mais je m'aime pas non plus... puisque la seule personne que j'aimais, c'était Christine !

Anonyme a dit…

S'aimer et se trouver beau ou belle, ce n'est pas forcément la même chose !
Mais c'est sympa de se trouver beau ou belle...

En Pleine Poire a dit…

Bon ben, ce soir... Résultat des courses... J'ai commencé par 2 cocktails aux divers jus de fruits et j'ai fini par.. 2 cocktails alcoolisés...

Anonyme a dit…

snif... dommage.

Ben alors ???? Quoi qui s'est passé ?

En Pleine Poire a dit…

Je sais pas... Une envie... Pendant que je commandais, j'ai essayé de mettre des mots sur les raisons de cette envie mais ... niet.. rien... J'en avais envie

Anonyme a dit…

Bon, au moins tu en as le coeur net : ne pas être capable de résister à une envie alors qu'on a décidé de le faire, donc ne plus maîtriser sa volonté, c'est LE signe de dépendance.

Tu es dépendant à l'alcool.

Du boulot en perspective!



En attendant, je crois qu'on a gagné une photo, mon lobby et moi... :p


Prends soin de toi.

En Pleine Poire a dit…

c'est une mini dépendance quand même...

Et puis, c'est ma source annexe de compliments car quand je pars, ya' tjrs le barman qui me dit si j'ai eu une touche ...

De quelle photo tu parles ? j'ai dit qque chose à ce sujet moi ?

Je sais pas prendre soin de moi, je suis pas assez "grand"

Anonyme a dit…

Dis, le barman peut aussi te servir des boissons sans alcool ! C'est quoi ce prétexte !!

Mini dépendance ? A toi de voir.

Pour la photo, il me semble que tu as une petite idée.... tu n'as peut-être rien dit à ce sujet mais tu avais été prévenu par mes soins, et qui ne dit mot consent. Allez hop !

T'inquiète pas, tu vas devenir grand :)...

En Pleine Poire a dit…

C'est pas faux ... mais j'ai pas envie de le vexer, ils ont tellement de cocktails fantastiquement fabuleux :)

Ma gentillesse...

Anonyme a dit…

Aller un autre compliment : tu écris bien et tu arrives à faire passer tes émotions, ce qui n'est pas donner à tout le monde,hein ? Et encore d'autres qualités,j'en suis sure.

En Pleine Poire a dit…

oh merci pour ce chouette compliment mais .... c plus sur mon physique que ça m'intéresse :p

Anonyme a dit…

Ah d'accord. Alors tu m'envoies un tite photo (tête flouté) et je confirmerais ou pas, héhé...;-)
Bon trêve de plaisanterie, si tn barman te dit que tu as des touches, je pense que tu as un physique okay, le dresscode.

En Pleine Poire a dit…

Regarde dans ta boite mail... Non, je déconne... quelle dévotion :)

le dresscode ?

Anonyme a dit…

Avoir le bon look adapté aux codes des endroits que tu fréquentes : costume-cravate au travail, décontract en sortie QG, etc...

En Pleine Poire a dit…

Je tenterai un jour le costard au bar pour voir l'effet que ça fait !

Anonyme a dit…

Des compliments pour ton physique, alors que tu n'es même pas fichu de nous poster une jolie photo en shorty ?... Je rêve !! ;)

Cela dit, tu as l'air de t'habiller plutôt classe... et aussi d'en être fier. Un bon point.

En Pleine Poire a dit…

ça commence par le "avec shorty" et ça finit "sans" ;)

Et puis les photos ne "rendent" pas bien car mes shorty sont noirs (pour la plupart).. ohhh l'excuse bidon

Ben je m'habille comme un petit cadre dynamique bossant dans une grande banque :)

Anonyme a dit…

Si tes shorty sont noirs, effectivement, mieux vaut ne pas les faire figurer sur les photos.... héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé....

En Pleine Poire a dit…

lol.. tu perds pas le nord toi !
Même si je n'ai pas vraiment de pudeur, je pense pas que ce soit une bonne chose de faire figurer ce genre de photos sur cet espace encore "pure" de discution :p

Anonyme a dit…

Je n'en doute pas !
Tu le sais bien d'ailleurs ...!

En Pleine Poire a dit…

oui, je le sais d'où le (:p)