jeudi 14 juin 2007

Empathie

Ceux qui ont connu mon précédent blog se souviennent peut-être d'un de mes articles qui montrait à quel point j'étais un connard.

Hier soir, rendez-vous avec un de mes meilleurs potes à St Paul pour un petit resto sympa. En l'attendant (ouais, il est toujours à labours le bonhomme), je regardais les gens se ballader autour de moi... Sur le trottoir d'en face, il y avait un couple métisse (une asiate et un blanc)
qui parlait, ils étaient jeunes... Environ 16/17 ans... Le mec tente de l'embrasser, elle l'esquive ! Il s'énerve et se casse dans ma direction... Elle, le voyant partir, s'éloigne également. Chacun à leur tour, il se retournait pour vérifier si l'autre le regardait !

Je pense que chacun attendait un signe de l'autre, chacun voulait que l'autre fasse le 1er pas... Et là, j'ai eu l'envie d'attraper le gamin au vol et de lui dire qu'elle l'attendait... Il est parti trop vite, j'ai pas eu le temps de lui dire qu'elle n'arrêtait pas de se retourner dans sa direction...

C'est typiquement le genre de situation qui m'aurait fait sourrire (sinon plus) il y a quelques temps et je n'aurai d'ailleurs jamais envisager d'intervenir ! Maintenant, ça m'a foutu un coup de blues (saloperie d'identification) et rajoute un coup à ma tristesse ambiance !

Tout ça pour dire que je pense que cette séparation aura le mérite de ne plus me laisser être... un connard !


Bon... A part ce petit épisode, ma soirée s'est plutôt bien passé ! Autour d'une assiette dégustation et d'une bouteille d'un bon petit rouge, je lui ai raconté quelques unes de mes péripéties, puis je l'ai emmené dans le fameux bar (nouveau Q.G. plutôt) où plusieurs cocktails sont descendus...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu n'étais pas totalement un connard... Tu ne l'as jamais été avec moi...
Mais s'il peut sortir une seule micro nano chose positive de tout ça, prends la

En Pleine Poire a dit…

ben j'essaye de prendre quelque chose de positif mais.. j'ai surtout l'impression que c'est un beau gachi :(

Anonyme a dit…

ah bien tu sors un peu. ca fait plaisir!
si tu veux savoir, non t'es pas un connard, sors toi ca du crane une bonne fois pour toute!
Courage mon gars!

Anonyme a dit…

Pour le plaisir de te lire, si tu pouvais arrêter de te traiter de "connard", tu vaux mieux.

Parles nous plutot de tes sorties shopping !!

Me rappelle quelques photos de jeain bien porté sur torse nu...

En Pleine Poire a dit…

@funny > merci du soutient

@milady > mes sorties shopping ne sont plus ce qu'elles étaient (problème de place)

pour mes photos en jean, tu vas me faire rougir :)
J'en ai d'ailleurs acheté de nouveaux à N.Y. avec mon ex :(