lundi 25 juin 2007

Le goût de la vie

Pour vous... La vie a-t-elle un goût et si oui, quel est-il ?
- Sucré et doux comme le miel
- Amer comme le café sans sucre mal torrifié (j'imagine car j'en bois pas)
- Ni l'un ni l'autre, la vie n'a pas de goût

Bon, ok, je pense que vous connaissez déjà ma réponse, je commence à devenir prévisible... Le truc, c'est que je ne comprends pas... Je pige pas pourquoi cette vie, si chère pour certains, n'a plus de saveur, plus de goût !

Pourquoi n'ai-je pas l'envie de reconstruire ?
Pourquoi ai-je perdu toute envie de découverte ?
Pourquoi je me pose des questions existentielles plutôt que de savourer ma vie ?
Pourquoi suffit-il d'une pensée pour me replonger dans une profonde tristesse ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vivre le deuil d'une relation
Sans se laisser submerger
Patienter, le temps
De retrouver les couleurs
De l'arc en ciel
De la Vie.

Anonyme a dit…

Parce que tu es dans une période difficile de dépression/déprime/deuil ?

Normal... Ne t'inquiète pas, ils reviendront, tous les goûts de la vie (les sucrés, les amers, les fruités, les salés, les acides...)

En Pleine Poire a dit…

@Milady > Merci pour ta goutte de poèsie dans mon océan lacrimaine

@cinn > oui oui, j'ai peur de faire des bêtises... Dans le sens sentimental j'entends

Anonyme a dit…

@EPP>de rien ;-) Des fois l'inspiration me frappe.