lundi 18 juin 2007

C'est la déprime

Je ne sais pas ce qu'il m'a pris... En train de regarder le JT, j'ai eu une prodigieuse envie de me bouger et d'aller boire... Bon, on peut dire que je suis devenu alcoolique !

euh pendant tout le trajet super long (environ 1/4 d'heure) qui me menait à mon bar favori, je me sentais mal... A peine arrivé dans le bar, j'ai salué le barman et j'ai commandé sans prendre le temps de regarder la carte... Je me suis assis comme d'habitude, au fond, dos à la rue et j'ai patienté.. patienté de longues minutes avant que ce satané cocktail arrive...

Toujours cet effet appaisant dès la 1ère gorgée... J'avais soif... J'avais mal... Le 1er verre avalé, j'ai encore une fois tenté l'opération "cleanage de SMS" pour virer tous les SMS de mon ex... J'en ouvre un au hasard... un parmis d'autre... et je tombe sur un "je t'aime tellement"... là, je crise... ces salopes de larmes qui veulent sortir...

Depuis que j'ai arrêté mes "médicaments", c'est la 1ère fois où j'ai cette sensation de précipice.. de gouffre... Vite, je commande le 2nd verre... Le 75... Toujours sans regarder la carte... Un jeune homme me lance des regards... Il est avec son mec ce connard... J'en peux plus... J'ai les yeux mouillés...

Le 2nd verre descend tout seul... Le Barman me lance un ... R.. (l'autre barman, mon favori) doit venir ce soir... Je lui réponds pas... Je viens pas pour lui, je viens pour moi.. Je viens parce que j'ai mal...

J'ai pas d'argent liquide sur moi et le minimum CB est à 15 €... Je commande un 3ème verre sans véritable envie... Ca sera une pina colada... toujours sans regarder la carte... Je me demande ce que je fous là... Je le descends à vitesse Grand V...

Je me lève.. paye... passe aux toilettes... Je rentre... Les larmes reviennent, j'écris...

J'en peux déjà plus... Ca sera dur au travail demain... Heureusement que j'ai posé mon mercredi et jeudi... Je suis en train de criser... Je perds pied... J'en peux plus...

Compléments d'informations : J'ai l'impression d'haïr tout le monde sans vraiment haïr... En revanche, je ressens une rage en moi.. Le genre de rage qui mène aux catastrophes... Une colère... C'est cool, ça fascinera encore ma psy demain.

Excuses : Excusez-moi pour mes propos peut-être un peu flippant/dur... c'est l'effet de l'alcool probablement (oui oui 3 verres suffisent à me mettre KO)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

et l'alcool, à part noyer ton chagrin, ça te donne quoi? Tu comptes rester bourré le reste de ta vie? Désolée de ce ton un peu vindicatif, j'ai sombré moi aussi, et puis je suis remontée à la surface...pas seule, pas entièrement en tout cas. Courage pour demain, ne baisse pas les bras, et ne te ferme pas aux autres surtout. Allez, je te connais pas, mais des biz quand même, ça fait toujours du bien!

En Pleine Poire a dit…

ça me donne rien l'alcool... C'est une pulsion... comme avant, j'avais le sex.. maintenant, c'est plus le sex mais l'alcool..
Et replaçons les choses.. Je ne suis pas bourré.. J'ai bu que 3 verres... Je sens en revanche bien les effets de l'alcool :)
J'ai besoin de me fermer... J'ai l'impression que c'est ma croix à porter !!

Anonyme a dit…

c'est pas une solution, l'alcool. Réveille toi, tu t'enfonces tout seul là! MAIS SECOUE TOI MERDE! Tu gâches ta vie là!

excuse moi de te parler comme ca mais bon, t'es quelqu'un de bien et ca me gave de te voir comme ca! Je suis passé par la , Johana aussi (bises johana on se connait pas mais on se met d'accord pour secouer ce jeune homme). T'es pas plus con que nous et tu peux t'en sortir a condition de la vouloir.

Je me trompe peut etre mais là je crois que t'as baissé les bras!
BATS TOI BORDEL!!!!!!!!!

En Pleine Poire a dit…

Merci pour ce commentaire "vivant" funny...
Je sais que ça n'a pas l'air mais je suis qq1 d'assez combatif... Le seul problème, c'est que j'ai l'impression d'avoir vraiment tout perdu (même si c'est pas vrai)...
Bizarrement, ça va mieux... Je sais pas pkoi !
Ce qui me fout la déprime, c'est quand j'ai l'espoir de revenir avec elle... Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je me jette dans une relation à corps perdu pour l'oublier/la remplacer !

Anonyme a dit…

tu sais, je pense pas que te jeter à corps perdu dans une autre relation sera la solution, ou alors ca n'ira pas loin. (c'est souvent le cas avec celle d'après).
Passer de bons moments, avoir une relation simple c'est p'tet ce dont tu as besoin. Mais sois cool avec la prochaine. Parce que si c'est juste une transition, prends des gants. Si ca devient sérieux, c'est tout ce je te souhaite!

Anonyme a dit…

Je rejoins Funnycake ( je te rends tes biz), ne surtout pas te précipiter sur une autre relation, prends le temps de te reconstruire, de faire table rase de cette relation, tu penses encore à elle, à reprendre la vie ensemble, tu en souffres car on ne guérit pas comme ça...tu seras malheureux dans une autre relation de la même façon, car son "fantôme" te suivra...La seule façon, c'est d'admettre que ta vie est ailleurs, sans elle. Et de laisser venir la prochaine, aie confiance en l'autre, en la vie, en l'amour...et il y a des tas de trucs super important pour "combler" ce manque: la pâtisserie (confectionne des muffins à la myrtille), le visionnage de Dvd (évite Love actually pour le moment), la lecture (la peau à l'envers d'Antoine Audouard, le récit d'un amour impossible, invivable), la musique (à donf dans les zoreilles), les soirées potes (poker, trivial poursuit, scrabble, tarot...partouze;-), l'écriture (ici bas?), le shopping (les chemises, les cravates)...Just open your eyes, open you mind, and breathe...

En Pleine Poire a dit…

@funny > je suis pas encore assez con pour détruire quelqu'un parce que je suis détruit :)
Ma psy m'a dit que j'étais qq1 de "bon".. Vas comprendre...

@johanna > arf... souvent, nous nous arrêtions dans un colombus café pour prendre un muffin à la myrtille... Mes préférés :( Pas trop envie de muffins du coup...
Le visionnage de DVDs... Il y a tellement de films qui parlent d'adultères ou d'histoires d'amour ... Ceux qui restent, je les ai déjà souvent vus avec elle ou j'avais projeté de le faire !
La lecture me gave... A part les journaux économiques... Le reste me gave.. J'ai jamais été un fan de romans/bds/....
La musique... arghh... moi qui DETESTE diam's, j'écoute sa chanson qui parle d'une de ses copines qui a chopé son mec en train de la tromper "confessions nocturnes"... L'histoire de me sentir encore plus mal...
Les soirées potes... J'en ai une prévue le week end prochain mais j'en suis pas fan.. J'ai besoin de solitudes... Les partouzes ne rentrent d'ailleurs pas dans "soirées entre potes" ;)
L'écriture... ouiii... Ca me permet d'extérioriser tout ce que je ressens et de retenir ce que je vais dire à ma psy...
Le shopping... non mais là, je budgette, sinon j'achète bcp de merdes !

Et pour finir, j'essaye de respirer.. j'essaye... merci

Anonyme a dit…

J'avais laissé un com, mais n'as pas été correctement pris.
Je parlais de préparer un marathon pour enlever ces pulsions de boire, de vider ton esprit.
Et si tu avais arrété à 100% les antidépresseurs ?

En Pleine Poire a dit…

je déteste la course à pied.. beurk..

et oui, j'ai arrêté à 100 % toutes ses merdes.. même hier, pendant ma crise, j'ai pas pris de calmants...