vendredi 22 juin 2007

Le Paradoxe pris En Pleine Poire


Pour répondre à la question de Miss MiLaDy posée dans le précédent commentaire, j'ai décidé d'écrire un mini-gros article parce qu'il y a beaucoup à dire...

A la question : "Est ce que ça va mieux ?"
La réponse serait : "Oui, je suis capable de me concentrer au boulot, je suis capable de rester chez moi sans penser à elle, je suis même capable d'avoir envie de me "faire plaisir""

A la question : "Est ce que ça va bien ?"
La réponse serait : "NON"

J'ai jamais vraiment éprouvé d'affection pour les gens qui m'entourent. Evidemment, j'ai ce qu'on appelle de supers potes et j'ai même des parents (ben oui.. puisque... m'enfin bon) mais j'arrive pas à éprouver de véritables sentiments pour eux.

Tous mes sentiments allaient/vont vers ma copine/ex. D'ailleurs, c'est paradoxal avec ce que j'ai fait par le passé mais c'est comme ça. On va l'appeler par son prénom ; Christine est réellement tout ce que j'avais. Ma psy commence enfin à me comprendre et à voir qu'il n'y avait que Christine pour qui j'éprouve un réel amour, une réelle affection.

Pour couper court à vos pensées sur mes parents... Non, j'ai jamais été battu quand j'étais gosse, j'ai jamais été enfermé dans un placard quand j'avais 5 ans... J'ai des parents cool qui essayent d'être attentionnés mais moi, je les laisse pas approcher... Seule Christine avait un pouvoir sur moi, un pouvoir qui faisait que je la chérissais plus que tout !

Le fait de rejeter l'affection de mes parents et même de mes amis créait un déséquilibre dans ma vie sentimentale... Ce déséquillibre était plus que compensée par la présence de Christine ! Mais voilà, là, je me retrouve comme un couillon... Incapable d'amour pour mes parents, obligé de faire des efforts pour témoigner de l'affection à mes potes (je les adore c'est certain)

J'ai donc un manque affectif plutot important ; Ce manque affectif ammène inévitablement l'envie de me lancer dans une autre histoire... Et pourtant, ça n'est pas l'inconnu qui me fait peur, mais plutot l'angoisse que ma future fasse plus du social avec moi qu'autre chose. On ajoute à celà une peur bleue que Christine refasse surface et l'addition donne un sentiment qui m'empêche de repenser à un avenir !

Avant de consulter ma psy, je n'avais jamais vraiment réalisé à quel point j'étais fait d'envie paradoxalement incompatible. Maintenant que je le sais, j'ai l'impression de n'être fait que de ça. Et ça me fout les boules (non non, toujours pas de kitkat ball ni de ... flipper !! En vous remerçiant)

Même mon cul tire la gueule (cf. photo)

PS : Je suis en train de me faire la vente privée sur les Sex Toys et je trouve qu'il y'a des trucs intéressants.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Mi figue mi raisin alors mais en progrès, au moins tu n'as plus peur de devenir alcoolique.

Ton lien avec Christine était dans la fusion à l'état pur, et pourtant elle comment percevait elle votre couple?

En Pleine Poire a dit…

j'en sais rien... je doute de tout maintenant...

Mon tél a sonné ce soir, un numéro masqué... J'ai tout de suite pensé à elle et j'ai flippé !!

Anonyme a dit…

Salut.. premiere fois que je viens sur ton blog.. faudrais juste que je fasse plus le tour quand je pourrais.. Mais je vais revenir..

A bientot..

Anonyme a dit…

je crois qu'avant de vivre une nouvelle relation, il faut effectivement travailler sur la fusion et sur cette incapacité à donner/recevoir de l'amour des autres...Parce qu'il y a une raison bien sûr, et que sans cela, tu reproduiras le même schéma à l'infini...
C'est vrai que t'as le cul un peu plat là! pas de ressort, change de literie!
PS: un p'ti bowling alors?

En Pleine Poire a dit…

@elfe_bleue > installe toi et fais comme chez toi... Je t'en prie

@johanna > Ben, c'est surtout unn problème d'envie, j'ai l'envie de me consacrer totalement à mon amour (attention, je ne suis pas qq1 de possessif ou jaloux ou quoi que ce soit du style). J'ai juste envie que ce soit elle qui reçoive entièrement mes sentiments
C'est le jean qui donne cet effet là :p. Il tire la gueule mais il est quand même très bien mon cul... Non mais !
PS : Nooooooooon... ni de pétanque (j'anticipe !)

Unknown a dit…

Merde, on doit être pareil. C'est le deuxième article que je lis (bon en réalité y'en a eu qques autres, mais je les ai lu dans la même lancée que le premier), et c'est la deuxième fois que je me retrouve! J'ai aussi fait la vente privée des Sex-toys, d'ailleurs me suis achetée un petit vibro et un petit canard vibrant ^^ (tu es le premier au courant de mes lecteurs).

Concernant ton état, je n'ai qu'une chose à te dire, courage, si tu veux t'en sortir tu t'en sortiras :) Et surtout profite de ton psy, je connais des personnes que ça a beaucoup aidé.

Bises.

En Pleine Poire a dit…

J'ai failli acheter pareil... en y rajoutant du gel en silicone... Mais au moment de me payer, je me suis rappeller que :
- Mon budget internet est éclaté ce mois (cf. un précédent article)
- A quoi ça me servirait ? j'ai plus trop de besoin sexuel

Anonyme a dit…

Johanna, je me demande comment tu arrives à dire que le derrière de EPP est plat, vu que son jean a l'air d'être tout tiré vers le bas ?

Je ne vois qu'une solution, que l'auteur apporte d'autres élément pour que nous puissions juger sur pièces du bien-fondé de sa réaction, ses allégations personnelles n'étant d'aucune valeur objective !


Nota :Pour les "besoins sexuels", ça devrait revenir, sex toys ou pas... l'absence de médicaments et la progression de ton deuil oblige...

En Pleine Poire a dit…

Cinn, j'adore ta finesse concernant mon postérieur :)