dimanche 29 juillet 2007

Faiblesse, Amour et Force


C'est encore un peu confus dans ma tête mais j'aimerai prévenir les lecteurs qu'avant qu'ils ne pensent à me jeter la pierre ou à me dire qu'ils auraient fait ci ou ça à ma place... De vraiment réflechir et d'essayer d'imaginer comment la soirée n'aurait pas pû finir autrement !

Déjà, je m'étais fixé quelques règles et la première et plus simple à interpréter, c'était le "no contact physique" ! On s'est donc retrouvé à Hôtel de Ville... Elle m'attendait déjà quand je suis arrivé. Elle s'est avancée vers moi, j'ai eu un mouvement de recul... Elle m'a lancé un "pas même la bise"... J'ai lâché un "non"...

Finalement, à cause du temps, nous sommes allés à un bar, un bar prêt de Chatelet. Je n'arrivais pas à parler... Elle me posait des questions, je n'arrivais pas à répondre... Je détournais son regard... Je ne sais plus pourquoi mais elle s'est mise à pleurer... pleurnicher... mon dieu, quelle est belle avec ses petits yeux mouillés... Le temps passait et le mal de tête, la fatigue s'installait... Elle me parle d'amitié... Je n'en veux pas... Je lui dis

Le bar ferme et nous jette dehors ! Elle me demande si ça me dérange de la raccompagner jusqu'à Bastille à pied.. J'accepte... Sur le chemin, elle me demande "Mais pourquoi tu me détestes ?" et malin comme un blaireau, je réponds "Mais je t'aime"... Elle s'arrête de marcher ! Elle se remet à pleurer... Elle me demande de la prendre dans mes bras, mes bras forts, mes bras d'hommes... Je refuse... Elle pleure... Elle gagne.. Je la prends dans mes bras... J'ai les larmes qui coulent... Les gens passent autour de nous, et nous regarde avec un regard plein de compassion...

Elle me demande pourquoi je refuse d'être son ami... je lui ré-explique... Je ne suis pas fait pour être son ami... Nous avons vécu trop de choses pour avoir cette amitié... Et je ne veux pas d'amitié... Elle me demande si je vais la bloquer sur MSN, je réponds qu'il y a des chances... Elle me demande si nous nous verrons plus... Je réponds qu'il y a des chances... Plus nous avançons, plus nous nous rapprochons de notre séparation... On arrive à Bastille... Elle me dit qu'elle veut aller à Gare de Lyon à pieds, elle me demande de l'accompagner... J'accepte !

Ca y est, nous arrivons à la croisée des chemins... 2 directions opposées nous attendent... Elle dit que je changerai d'avis... Je dis que non... Je ne peux pas... Elle pleure... Elle veut que je la prenne dans mes bras... Toujours ces bras d'homme ! Je refuse, je résiste... Je gagne... Elle me dit qu'elle ne sait pas comment me dire "au revoir"... Je lui dis "au revoir"... Elle me dit "vas-y alors"... J'y vais... Sans me retourner... Je traverse la rue.. La tête baissée... Je vascille... Je vais tomber dans les pommes... Je m'arrête ... Me retourne... Je la vois plus... Non, elle est là, elle a aussi traversé, elle me regarde....

Nous restons un quart d'heure l'un en face de l'autre à nous regarder... séparés par un carrefour... Les voitures passent, les gens passent, les vélos passent... Rien n'y fait ! Elle commence à s'avancer.. Je suis figé ! figé... collé au sol... Elle arrive en pleurant devant moi... Elle est tellement belle quand elle pleurt... Elle est si belle... Elle me demande de la prendre dans les bras... Je le fais... Elle pleurt sur moi... Elle lève sa tête... J'approche mes lèvres... Je sens son souffle chaud contre mes lèvres... Elle doit probablement sentir le mien....

Je recule mes lèvres... Je la regarde... Je remets mes lèvres devant les siennes, les effleure...

Elle passera la nuit chez moi... censuré.... cf. la photo

Elle veut pouvoir me revoir sans être ma copine... Je refuse... Je la raccompagne à midi à Gare du Lyon.. Je rentre... Je me connecte... Ai-je rêvé... Ah non... cf. la photo

On a beau anticipé ce genre de rendez-vous, on imagine pas comment il peut se finir... J'aurai probablement dû le refuser mais je pouvais pas

12 commentaires:

Anonyme a dit…

AAAhhhhhhh !!!! je ne savais pas que tu étais de retour !!!! Je m'en vais de ce pas lire ces nouvelles nouvelles notes !!!!!!!
biz !

funny, un cake a dit…

De retour de week end et ca a été riche en évènement pour toi visiblement...

je ne puis porter de jugement dessus, il s'est passé ce qu'il s'est passé et peu d'entre nous aurait eu sincèrement la force de faire autrement vu les circonstances et l'historique.

Il est trop tot pour toi pour jauger ce que tu as fait.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas quelqu'un qui juge, surtout quelque chose qui est à tel point étranger à tout ce que j'ai pu connaître dans toute ma pauvre existence.

Ce qui me surprend en fait c'est de sentir tellement de choses derrière ces mots qui ne devraient pourtant rien vouloir dire pour moi...

En Pleine Poire a dit…

@Bonne Poire > oui oui, de retour... Bonne lecture ;)

@Funny > Oui, ça fait longtemps que j'ai pas passé un week end peinard sans surprise !

@Natacha > Merci... J'essaye de faire passer ces émotions avec des phrases simples...

Anonyme a dit…

Ah mon ptit EPP, voilà ce qu'on appelle une rechute. Ca fait du bien, et puis du mal...
On aimerait tous gouter encore un peu de ce qu'on a tant eu.. Après sur le long terme.. pense à protéger ton coeur.
On est là pr toi !

Anonyme a dit…

Je laisse mon premier commentaire sur ce post! Et pourtant, je te lis depuis longtemps.
Je pense, sans juger du tout, que ce qui est arrivé entre vous devait arriver. Mais aussi qu'elle est plus faible que toi, c'est sûr. A toi de voir, si tu as envie d'être fort pour vous deux et vraiment couper les ponts.
De mon point de vue, elle cherche à te garder 'sous le coude' au cas où elle verrait que tu as changé, sous le couvert d'une pseudo amitié.
T'en penses quoi???
Bon courage...

En Pleine Poire a dit…

@Elsa > une rechute... pourtant, on le sait qu'il ne faut pas accepter mais on le fait quand même... Je pense que j'aurai eu la force de refuser ce rendez vous si j'avais été avec qq1

@Bibichette > Je pense qu'à un moment, elle a effleuré l'envie ou la possibilité de transformer cette relation en fucking friend mais... c'est évidemment hors de question pour moi... Je me bats pour ne plus avoir de multiples relations à la fois !

funny, un cake a dit…

en tout cas, si t'as besoin de parler, t'énerver, pleurer sur une épaule, je suis là. te gène pas, pas de soucis

Anonyme a dit…

Cela devait arriver...
J'espère que ça va bien se terminer (dans un sens ou dans l'autre) pour tous les deux.

En Pleine Poire a dit…

@Funny > Merci c'est gentil Funny

@Cinn > J'espère que ça finira bien... mais j'ai (encore) quelques doutes !

Anonyme a dit…

Qu'on se le dise. Malgrès le contexte peu réjouissant ce cet article. Je dois t'avouer que ta manière d'écrire m'impressionne. Beaucoup de vivacité et d'expression de tes sentiments. Ca n'est pa long, pas chiant, pas morne. C'est ta vie, et pour quelqu'un de curieux, c'est agréable de te lire. :)

En Pleine Poire a dit…

@Smacks > Merci pour le compliment :)