jeudi 12 juillet 2007

L'alcool ne désaltère pas

Et oui, beaucoup d'entre nous le savent déjà, l'alcool ne désaltère pas... Au contraire, il déshydrate et donc donne soif... Un petit article intéressant par ici.

Un collègue a une technique... Entre chaque verre d'alcool, il boit un verre de coca ! Il dit que ça évite d'avoir mal à la tête...

Et surtout, n'oubliez pas que cette substance euphorique pour certains, et rend aggressif pour d'autres est à consommer avec modération (non pas comme moi :-))

C'était la minute santé

Question subsidiaire : A votre avis, quelle est la marque de ma montre (marque japonaise)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me méfie de ce genre de conseils "de santé" !!!

Anonyme a dit…

Heu, Seiko pour ta montre ?

Anonyme a dit…

... ou Casio ?

Anonyme a dit…

L'alcool détruit aussi la matière grise du cerveau...Comme l'alcool est un solvant de graisse...

PS : citizen pour la montre ?

Anonyme a dit…

Parce jusque là tu buvais de l'alcool pour te désaltérer????

je connais la technique qui est bien plus efficace avec de l'eau...le sucre en moins

1 verre d'alcool , deux verres d'eau.

le risque, c'est de passer la soirée à aller pisser!

En Pleine Poire a dit…

@Cinn > T'as raison, du coup, je mélange jamais alcool avec soft.. non je rigole :)

perduuuuuuuuuuu :-p

@Osaris > Bien jouuéééé.. One point :)

@MiLady > Là, tu m'apprends quelque chose... aiee

@7H48 > Non mais, je fais pas parti de ces gens qui boivent pour se péter la tête !! Et oui, parfois j'ai soif quand je bois.. :) Toi, la 1ère fois que tu viens commenter, c'est sur un truc d'alcoolo !!