lundi 16 juillet 2007

Je crois comprendre...

ce que je vis !

Après notre (1ère) rupture avec mon ex en novembre dernier (le 3), j'ai décidé de changer... Peut-être pas pour les bonnes raisons au début.

En effet, j'avais toujours l'espoir de la récupérer et puis... Vu l'état dans lequel je l'avais mis, je voulais réparer ce que j'avais fait !

Pour moi, le changement passait par une séance (enfin plusieurs séances) de psychotérapie et une remise à plat de mon "fonctionnement".

J'ai fait tellement d'efforts pendant 7 mois... Pas seulement sur la fidélité mais sur mon comportement en général... Ces efforts n'ont pas servi à rien car ils m'ont permis de contrôler mes démons, mais ils n'ont pas eu le résultat escompté puisque j'ai perdu celle que j'aimais.
Maintenant, je me retrouve dans une situation où je n'arrive plus à dissocier... J'avais l'impression de la tromper avec toi ! J'ai l'impression de l'avoir trompé avec toi !

Le fait de passer ce week end avec toi m'a beaucoup plus mais a engendré un vif rappel à l'ordre... Tu l'as bien vu, quand nous nous sommes quitté dimanche... Tu as bien vu que malgré les délicieux moments passés ensemble, je ne pouvais pas retenir mes larmes... Je pense avoir retenté quelque chose trop tôt...


Non décidemment, ça ne va pas bien...

Question subsidiaire : A votre avis, lors de la dernière enchère de Warren Buffet au sujet d'un repas, combien en était le montant ?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme quoi le travail que tu as fait a certainement été bénéfique mais n'est sûrement pas fini...


Pour Warren Buffet : 650 000 dollars ? (Merci Gougeule...)

En Pleine Poire a dit…

Non, il n'est certainement pas fini... J'ai probablement voulu aller trop vite !

Pour la somme.. C'est presque ;-)

Anonyme a dit…

650 100 dollars !

En Pleine Poire a dit…

Ouais bien joué.. Vas falloir que je pense à mettre des questions dont les réponses ne se trouvent pas dans google ! dur dur ;)

Anonyme a dit…

Je te fais part de cette phrase qu'un homme d'expérience m'avait écrit :

"Tu es heureus(e) avec quelqu'un en fonction de ton référentiel du moment. Mais la fois suivante, ton choix plus mûr, plus averti te mène vers quelqu'un qui t'ouvre de nouveaux horizons, rendant ton regard sur ta relation précédente plus terne.
En résumé, on ne peut que progresser, et nous ne sommes heureux à un instant donné qu'en fonction de tout ce que l'on ne connaît pas encore."

En Pleine Poire a dit…

C'est pas dit... Je regarde les qualités qu'avaient mon ex... Et y'en a certaines que j'ai peur de pas retrouver...
Et puis, la théorie de ton "homme d'expérience" signifierait que les prochains choix sont toujours meilleurs que les précédents... Hors, je suis sûr que chacun des visiteurs de ce blog aurait un contre exemple a donné !

Néanmoins, je trouve la philosophie de cet homme positive !

Anonyme a dit…

Je ne suis pas du tout, du tout d'accord avec ton "homme d'expérience"...

C'est vrai qu'au fur et à mesure de notre expérience, on sait dans quel type de relation on se sent bien et vers quoi on veut évoluer (ou pas).

Mais de là à juger qu'une relation a été "terne" parce qu'elle est passée... bof bof...

En Pleine Poire a dit…

Hmm.. Cinn n'a pas vraiment tord ;)