mercredi 11 juillet 2007

Que cherche-t-on ?


Hmmm... Lors d'une séance psychadélique, ma psy m'a demandé si je me sentais heureux (bon c'était un peu avant la rupture avec mon ex)...

Je lui avais répondu que je savais pas vraiment ... Qu'il me fallait une définition précise du bonheur... Bon, vu qu'il n'y a pas de réponse, j'ai tenté de procéder par logique... Pour moi, le bonheur, c'est avoir tout ce qu'on veut ! (bon ok, c'est un peu enfantin comme définition mais bon... )

Alors, je lui ai calmement expliqué que non, je devais pas être heureux, car je n'avais pas tout ce que je voulais... J'en étais à l'étape... Vivre avec mon ex et construire une famille ! Et que j'étais passé par les étapes suivantes :

- Avoir le bac
- Avoir mes différents diplômes (DEUG, Licence, blablabla..)
- Tomber (pas de trop haut) amoureux
- Trouver un stage
- Trouver un boulot
- Gagner ma vie correctement

J'ai un fonctionnement relativement simple.. Il me faut un objectif... Si j'en ai pas, j'avance plus... Et mon objectif était de m'installer avec elle... mon ex !

En la perdant, j'ai perdu l'envie de me battre et j'ai surtout perdu mon objectif ! J'ai donc eu l'impression de régresser... Au final, maintenant, je me demande ce que je cherche ?

Construire une famille avec une femme que j'aimerai ?
Amasser le max d'argent (même si ça sert à rien) ?

J'en sais rien.. Mais que cherche-t-on au juste ?

Question Subsidiaire : A votre avis, quelle industrie à permis à lancer le support DVD ?

PS : "One and a half" point for Milady And "half" point pour FunnyCake

PS2 : "Working day" tenue .... on m'a interdit de poster mon shorty (qu'il/qu'elle se dénonce... Roooh.. je rigole)

15 commentaires:

Anonyme a dit…

la grande question, qu'est ce que le bonheur... je te répondrai que la définition est différente selon chacun.

Certain seront heureux en ayant tout, d'autre en ayant pourtant rien.

selon moi, le bonheur c'est un état d'esprit. On est bien, on est satisfait de la vie qu'on a, on n'est pas envieux, et on se trouve pas trop con.

Par exemple, le moment de ma vie le plus heureux c'est quand j'ai raccompagné à 2h du mat un mal voyant perdu sur l'esplanade de la défense, et qui voulait simplement rentrer chez lui sur Nanterre. C'est con a dire mais c'est après que j'ai été le plus heureux car en fin de compte, j'avais fait un heureux et au final, j'étais fier de moi.

je sais pas si tu vois ce que je veux dire... mais pour moi, le bonheur c'est instant. Et à peine on l'atteint qu'il nous fuit. Et c'est très différebnt selon moi de la question, être heureux dans sa vie.

Anonyme a dit…

et donc a la question que cherche t'on, ben retrouver ces instant là... c'est un point de vue...

Anonyme a dit…

Je pense qu'on est heureux quand on a la vie qu'on veut... ce qui ne veut pas forcément dire avoir tout ce qu'on veut mais être dans la bonne direction.
Et là, ça dépend des gens, chacun est bien dans une vie différente, peut-être que chacun avait une mission un peu différente dans la vie.

Donner un coup de main à quelqu'un (malvoyant ou autre) c'est bien parce que ça donne l'impression d'apporter quelque chose à l'autre, d'appartenir à une communauté, d'être capable de solidarité, que sais-je...

EPP, je pense que le fait d'avoir des "objectifs" et de chercher à les atteindre fait aussi partie du bonheur, oui. Mais il ne faut pas attendre de les avoir tous atteints pour être heureux car des objectifs, tu en auras sûrement toute ta vie!...

Tu es dans une période difficile... tes objectifs reviendront, sois-en sûr !

Anonyme a dit…

J'ai oublié de répondre à la question, le DVD (Digital Video Disc, puis Digital Versatile Disc) a été mis au point par le MIT en collaboration avec Toshiba, Time-Warner, Matsushita Electric, Hitachi, Mitsubishi Electric, Pioneer, Thomson et JVC. il répondait d'abord (selon les encyclopédies parlant du sujet) à un besoin de changer les VHS (la bande magnétique qui s'abime rapidement au court du temps) et le besoin permanent de stocker plus d'informations.
D'où son application rapide d'abord pour le grand public comme support de film et quasiment en même temps en stockage de données.
Mais je suppose que l'armée et autre entreprises en avait d'abort besoin pour le stockage des donner

Anonyme a dit…

L'industrie spatiale ?

Anonyme a dit…

Le laser?...

Tu vois EPP, c'est pas que je ne joue pas, c'est juste que je ne gagne pas !

Anonyme a dit…

sinon, le premier DVD si on peut dire (il faisait 40 cm de diamètre) c'était pour l'industrie spaciale je crois. pour la sonde voyager, fin 70

je joue je joue!!! j'ai des points de retard!

Anonyme a dit…

Bin moi je n'en ai aucun ! Quelle loseuse !

Anonyme a dit…

tu sais cinn, je suis allé sur wikipédia US pour trouver la bonne réponse.

je triche je sais c'est mal. c'est immoral. Je laisse le maître des lieus juger de mon comportement abjecte

Anonyme a dit…

au fait, qui t'as interdit de poster ton shorty???? quel scandale!

Anonyme a dit…

La pornographie ?

En Pleine Poire a dit…

Merci pour vos réponses... Ce qui en ressors, c'est que le bonheur n'est pas un sentiment continu mais ponctuel et que fatalement si il est conditionné par de nouveaux objectifs, il ne sera jamais atteint !

J'ai du mal à me souvenir si je me suis déjà senti heureux... En même temps, j'ai pas vraiment l'impression de savoir ce que ça veut dire !

Est ce comme l'amour ? ceux qui n'e nt connaissent pas la définition, c'est parce qu'ils ne l'ont jamais éprouvé

En Pleine Poire a dit…

@Cinn > réponse validée ... One point for you :)

Anonyme a dit…

Yessss !!!!!

Pour moi le bonheur reste quelque chose de continu... qui se distingue des plaisirs que l'on peut rencontrer dans la vie (petits et grands).

En Pleine Poire a dit…

Le 1er point... ça se fête !