samedi 21 juillet 2007

Soin du visage... J'ai testé

Ce matin, j'avais pris rendez vous pour un soin du visage chez Yves rocher...

Avant de rentrer dans ce genre d'institut, j'étais bourré de préjugés et autres "à priori".

Voici donc mes impressions :
Déjà quand je suis rentré et que j'ai constaté que toutes les vendeuses/hôtesses étaient plutôt jolies et jeunes, ça m'a surpris. Je sais pas pourquoi, j'avais toujours pensé qu'elles étaient vieilles et moches ! En y réfléchissant bien, ce que je pensais était complètement stupide car une vieille moche, c'est pas très vendeur (surtout si elle doit poser ses mains sur vous)

Enfin bon, j'annonce que je viens pour un soin à une des nanas... Une de ses collègues reste scotchée et me fixe avec un air du style "il blague celui là ?!?"

Bon, une fois qu'elles ont compris que c'était pas une blague, elles me font attendre dans une salle d'attente (enfin salle d'attente ! couloir d'attente avec 2 chaises plutôt). Je dois dire que les nanas manquent de classe... Pendant que j'attendais, vu qu'il n'y avait pas de clients, les vendeuses parlaient entre elle... Et ça parlait de.... "gerbe et chiasse" (selon leurs propres termes)... Classeeeeeeeeeee


Et là, une nana m'appelle "Mr EnPleinePoire (c'est pas mon vrai nom .. hein ?!?!), vous pouvez venir ?"

Je me hâte donc et en m'approchant... Le choc, la nana est vraiment superbe... Tout ce que... je ne voulais pas... J'avais pas envie d'être "déconcentré" par une nana trop agréable à regarder...

Je rentre dans la petite salle et là, elle me sort un "Bon, ben je vais vous laisser vous déhabiller"... Je bloque et je me dis "Merde, c'est quoi le soin que j'ai pris... c'est pas un soin du visage ?!?!" ... Me voyant figé, elle complète sa phrase par "Enfin, vous pouvez enlever votre T-Shirt, je vous mettrais un paréo".... ah ok... là, c'est mieux... Je suis pas venu dans un institut pour me ballader à poil devant une nana !!

Elle me tend le paréo et je bloque encore... Mais comment que ça s'enfile ça ! Elle s'excuse "C'est pas très masculin"...

Je vous passe le détail des soins car j'ai pas tout compris mais ça semblait bien... Et elle me balance LE compliment au moment où le soin était du type je-te-vire-tes-sales-points-noirs.
"waooohhhh... mais vous n'avez rien comme point noir... vous le faites vous-mêmes ?"

hmm.. comment dire.. La classe quoi... Elle aurait pu me sortir un compliment du style "ohh, quelle belle peau vous avez ?" ben non... elle me parle de points noirs... Bravo les nanas... Vous êtes au point sur les compliments !

Le soin s'est très bien passé avec massage de la poire et du haut du torse, masque au je-sais-pas-trop-ce-que-c'est-mais-ça-durcit, gommage et vapeur, ....

Du coup, j'ai pris une carte de fidélité pour les soins et produits... A part, le fait qu'il y'ait écrit "n° de la clientE", tout va bien... Je retenterai l'expérience en apût certainement !

Au moment de payer, la nana a sorti sa boîte à échantillons et elle cherchait, cherchait... Elle lâcha un "J'avais jamais vu d'hommes venir... je suis désolée"

Et là, je me suis dit un "Messieurs, reprenons le pouvoir et investissons leurs centres de beauté" !!!!!!!

Voilà voilà...

Question subsidiaire : A votre avis, combien m'a coûté ce soin du visage ?

PS : C'est vrai que ma peau est plus.. euh.. je sais pas.. mais elle est plus quelque chose !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai fait ca en tunisie, c'était trop classe! Et bizarrement, plus dans les moeurs pour les mecs qu'ici...
T'as la peau plus douce après c'est top! puis comme plus propre...

pour le prix heu là aucune idée, 45€?

Anonyme a dit…

J'aurais dit pareil... donc je vais descendre un peu : 39 Euros ?

Anonyme a dit…

Nota : tu aurais dû aller chez Nuxe... c'est très classe, ambiance très zen... et les esthéticiennes sont jolies quand même ! Et en plus, ils ont des hommes qui viennent (même si c'est pas la majorité).

Bravo pour ta peau de bébé !

Unknown a dit…

Il n'y a aucne raison que les hommes n'y aillent pas! J'ai tjs trouvé que les esthéticiennes étaient un peu à la ramasse. Il y'a un an j'ai demandé si ça arrivait que des mecs viennent pour s'épiler le "maillot", et elle m'a regardé ahurie. "Ah non, mais je pense que ceux qui font ça c'est que les pd, moi mon mec il fait ça je le quitte."

... Je connais bcp de mecs qui s'épilent ou se rasent pourtant, beaucoup...

En Pleine Poire a dit…

@Funny > Effectivement, je pense que je vais devenir régulier de ce genre de soins.. C'est sympa... Pour l'instant, je les préfère aux massages !

perduu mais presque ;)

@Cinn > Perduuu mais presquuueeeee :-)
Tu sais, ça me dérange pas que je sois leur premier.. Tant qu'elles n'ont pas autant de préjugés pour les hommes que moi, avant, pour ce type de service...

@Paquette > Je pense que ce qu'elles ont voulu dire, c'est qu'elles n'en voyaient jamais... pas qu'elles pensaient que c'étaient interdit ;)
Et dans mon cas, je suis peut etre à moitié pd... donc bon :)

Comme tu constateras d'ailleurs sur la photo un peu plus haut, j'ai pas vraiment besoin d'épilation ;)

Anonyme a dit…

Y'a pas à dire, une esthéticienne, ça restera toujours cruche, nunuche et cucu la praline.
Elles sont pas esthéticiennes pour rien hein : peut être jolies mais toujours un poil vulgaires, à parler de pipi caca.
Et dire que ce type de femmes plait toujours aux hommes. Mais du coup on peut se demander si ces mecs là en valent la peine.
C'est vrai ça, comment un homme intelligent peut trouver ce genre de filles séduisantes?
Seulement parce qu'ils ont deux de QI, comme les femmes qu'ils admirent. C'est obligé.

Anonyme a dit…

Le mieux c'est Chanel.
Espace beauté Chanel Précision
Galeries Lafayette Haussmann
Prix du soin : 90 €
Tél. : 01 42 81 06 44

En Pleine Poire a dit…

@Hell > moi qui pensais être bourré de préjugés.... Quand je lis ce genre de remarques.. ça me rassure !

Néanmoins, merci pour le bon plan... Je testerai à l'occasion !

Anonyme a dit…

40€ le soin!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

35 Euros ?

En Pleine Poire a dit…

perdu :)

Anonyme a dit…

32 € !

En Pleine Poire a dit…

perdu Osaris