jeudi 19 juillet 2007

L'infidélité et ... Le cinéma

Suite à ma séance précédente chez la psy, je me suis rendu compte que ma mémoire fonctionnait peut etre bien de manière.... cohérente...

Jusqu'à présent, je pensais retenir des trucs inintéressants... mais en fait pas du tout... enfin si... ils sont pas très intéressants mais y'a une certaine cohérence par rapport à mon "passé/présent"...

J'en viens au vif du sujet... Je me suis rendu compte que je retenais beaucoup tout ce qui touchait les scènes d'infidélité au cinéma !!!

Le 1er dont j'ai déjà parlé, c'est Shreck II... Je me souviens de cette scène au début du dessin animé où on voit une sirène emballer Shreck et que Fiona arrive pour la balancer à la mer (l'histoire que cette pouf de sirène se fasse bouffer par un requin)

Un (parmi d'autres) d'épisode d'un gars/une fille où Isabelle (lex maitresse de Jean) parle d'un dessert chocolaté à Jean avec un vieux sous-entendu coquin devant Alex...


Le moment où Joe Pesci emmène une "fille de joie" dans sa voiture pour se faire pratiquer une gâterie humide... ou quand il baise la femme de De Niro (Stone dans le film)


Dans Matrix Revolution, quand Neo emballe Monica Bellucci avec tant de.. sentiments devant Trinité


Dans 58 minutes pour Vivre quand Bruce Willis drague une hotesse d'accueil pour faxer un doc et qu'au final, il lui montre sa bague.


...

Enfin voilà, le genre d'images que je conserve en tête... bizarre, hein ?!?! A croire que l'infidélité me parle :-/

Question subsidiaire : A quel âge, ai-je commencé à m'intéresser à la bourse ?

PS : Suite à la séance photo d'hier, j'en ai recommencé une en rentrant aujourd'hui... Une montrant l'envers "du décor".

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tu focalises un peu trop dessus non? si on te donne un film comme ca au hasard tu vas p'tet pas te souvenir forcément de ca? genre, heu... le cinquième élément?

La bourse heu au pif, 19 ans

PS, l'envers du décor... Wouahou!!!!

Anonyme a dit…

22 ans pour la bourse ?

Anonyme a dit…

21 ans pour la bourse

En Pleine Poire a dit…

@Funny > pour celui là, la 1ère scène qui me vient en tête, c'est quand Bruce Willis parle d'amour à Mia Jovomachinvitch juste avant de sauver la planète... (c'est-y pas mignon)...

En tout cas, ça pourrait faire un chouette jeu !

Perdu pour l'âge

Oui oui, l'envers du décor !!

@Cinn & Osaris > perdu