jeudi 12 juillet 2007

Mais où est donc la limite ? le sex ...

En discutant avec une personne de ce qu'était le sex pour chacun de nous... Nous nous sommes rendus compte que nous n'avions pas la même définition...

Pour moi, le sex commence à partir de la pénétration... Même la fellation, pratique facilement assimilable à du sex pour certains, est pour moi une espèce de "préliminaire poussé". D'ailleurs, les "gâteries" ne sont évidemment pas des actes anodins mais pour moi, ça ne fait pas parti du sex !

Pour mon interlocutrice, le fait de passer une nuit à se caliner nu l'un contre l'autre peut être assimilé du sex...

Je pense que j'ai beaucoup dédramatisé l'acte sexuel par le passé et donc perdu un peu de sa valeur, de son essence... Bon, y'a mon passé disons d'infidélité/adultère et autre manque de respect et une autre partie de mon passé que j'évoquerai ultérieurement...

Et vous ... quelle est votre limite ? avez vous une définition du sex ?

Question subsidiaire : Savez-vous ce que représente pour moi le 15 février ? (un indice, même si je pense que c'est introuvable... Un jour où j'ai compris que j'allais déçevoir beaucoup de gens)

PS : MiLady chope "one" point sur sa précédente réponse (Harry Potter)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

En fait je me demande quel est l'intérêt de faire une telle distinction entre les différentes "zones" de sexualité ?

Autant c'est important d'avoir à sa disposition les mots pour en parler avec son partenaire, autant je ne me vois pas préciser à une tierce personne quel genre de "sex" j'ai eu ou pas avec quelqu'un.

Un seul intérêt peut-être : être au clair avec soi-même quant aux barrières à ne pas franchir : par exemple, trompe-t'on quelqu'un lorsqu'on fait (ou se fait faire) une fellation/des caresses/un baiser amoureux ? (pour moi : oui, oui et oui!).

Pour quelqu'un qui souhaite "juste" rester vierge avant le mariage, je conçois que la "limite" de la pénétration prend aussi tout son sens... mais à part ça, je ne vois pas...

Anonyme a dit…

EPP ce post est très interpellant : entre la tendresse( calins, chaleur d'être contre une personne que l'on affectionne), entre les caresses permettant de démontrer de se faire plaisir et de donner du plaisir (comme les caresses sur les zones érogènes)et la pénétration, la confusion peut être vite faite.

Ce qui est le plus important, ne pas comparer entre telle ou telle pratique, car le sexe peut se nicher là où l'on ne s'y attend pas (là nous rentrons dans la catégorie fantasme).

Bref, bref, ma limite n'est que celle du plaisir que je prends.

Tentative de réponse : tu n'as pas honoré une obligation familiale importante ?

Anonyme a dit…

Tu as oublié la Saint-Valentin et tu t'en est mordu les doigts pendant les 10 ans qui ont suivi ?

En Pleine Poire a dit…

@Cinn > Je serai peut etre un poil plus dur que toi en disant que "tromper", c'est déjà souhaité, avoir l'envie de le faire avant de le faire effectivement

@MiLady > Ma question était plutôt de savoir quelles étaient vos limites à vous

concernant ta réponse... perdu !

@Cinn > :) perduuuuuu

Anonyme a dit…

je suis assez d'accord avec toi sur la définition du sex mis à part que pour la la fellation en fait partie.

Les préliminaires, certes plaisants, tienne plus de la relation, du calin . la limite donc pour moi c'est la fellation.

POur l'infidélité, par contre étant jaloux de nature, elle commence dès le premier bisous....

le 15 février, le jour de ta première infidélité?

Anonyme a dit…

Je dirais que je sexe lorsque je ressens un plaisir d'ordre génital.

Le 15 février : tu as eu un Zéro à un examen, toi un si bon élève.

En Pleine Poire a dit…

@Funny > merci d'être d'accord avec moi, je me sentais seul :)

Perdu pour ta réponse

@Milady > un plaisir d'ordre génital ? Une excitation localisée tu veux dire

perdu pour la réponse...

Anonyme a dit…

tentative de réponse : le jour où tu t'es rendu compte que les mecs étaient pas si mal que ca, apres tout?

En Pleine Poire a dit…

perdu Adrian et merci pour ta participation ;)