lundi 2 juillet 2007

Le poivron, c'te sauveur !

Hier après avoir entretenu 2 chouettes discutions sur MSN, je suis parti me coucher avec le dernier Sciences & Avenir... Je parcourais les différents articles :

- Astronomie : Comment reconnaitre les constellations ? J'ai pas trop accroché, je suis pas un fan des étoiles et de tout ce qu'il y a au dessus de ma tête !
- Sacs plastiques "biodégradables" : Est-ce que leur utilisation est si recommandée que ça ? Mouaisss... Perso, je me suis jamais vraiment senti concerné par ça même si il est vrai que nous sommes en train de scier tranquillement la branche sur laquelle nous avons nos fesses.
- Courant électrique sans fil : Et oui, bientôt, nous n'aurons plus besoin de toutes ces saletés de cables pour recharger nos GSM, pc portable, Ipod, Nintendo DS, etc etc...
- cryptographie quantique : Est-ce vraiment inviolable ? Vous n'êtes pas sans savoir que l'une des bases de la quantique, c'est qu'on ne peut observer le phénomène sans le modifier... Et bien des chercheurs auraient réussi a récupérer une partie d'un message quantique sans compromettre l'intégrité du message.... Fascinant !

Enfin un ensemble d'articles plus ou moins intéressants que je parcourais sans réel intérêt jusqu'à tomber sur cette double page traitant du poivron !

- Est-il bon pour la mémoire ?
- Et bien oui... J'ai pas tout compris mais ce qui sonne bien, c'est qu'il semble bloquer certaines neurotoxines (mot mis à la mode grâce aux supers productions hollywodiennes ! Ben oui, les méchants terroristes piquaient toujours des wagons de ces saloperies pour aller tuer des personnes innocentes ! cf. Ultime Decision, The Rock, ...)
- Contient-il des substances anti-cancer ?
- Hmmm... C'est un grand oui... Il contient des petites substances qui adorent aller se fighter contre certaines tumeurs (Ces substances sont un peu l'équivalent des justiciers américains... cf. Batman, Superman, WonderWoman, ...)
- Faut-il le consommer rapidemment après la cueillet ?
- Ben, non... Le poivron encaisse bien le vieillissement. Un bémol, le poivron devient de plus en plus difficile à digérer au fur et à mesure qu'il vieillit...
- Est ce qu'un poivron BIO est meilleur pour la santé ?
- Oui, mais c'est principalement dû au aux résidus de pesticides trouvés dans les poivrons non BIO !

Saviez vous que le poivron rouge est le fruit/légume contenant le plus de Vitamine C et le 2ème en provitamine A (derrière celui qui donne les fesses roses) ?

Donc allez-y, faites vous plaisir... et préférez le rouge aux autres variétés pour ses qualités nutritionnelles !

Postliminaire : ce soir, si je suis pas trop fatigué un article un peu plus frivole sur mon sentiment actuel sur les rencontres.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ben c cool, tu me gâches mon plaisir, je l'ai pas encore feuilleté...mais je voulais commencer par le hors série sur les petits hommes verts...
ça tombe bien pour le poivron, l'une de mes recettes phares est la piperade!

En Pleine Poire a dit…

aie désolé... je n'ai pas le hors série et j'aime pas le vert... Je préfère le bleu ou le rouge suivant le contexte !

Anonyme a dit…

http://www.dailymotion.com/relevance/search/mika/video/x11509_mika-grace-kelly_music

pour ton éducation musicale (mouarf!)

Anonyme a dit…

En parlant de quantité vitamine C, l'acelora est pas mal non plus. Mais on n'en trouve pas trop sous forme naturelle dans nos contrées.
La minute Forme et Santé

En Pleine Poire a dit…

@Johanna > Merci mais... Le lien est coupé dans ma fenêtre.. .Je vois que nous fréquentons les mêmes blogs d'ailleurs ;)

@Milady > L'acerola, je croyais que c'était une espèce de "médicament" à la "Laroscorbine" and co... et non, un aliment !

Anonyme a dit…

L'avantage des blogs qui parlent de tout et de rien... trouver sur la même page un texte qui parle de sexualité de manière très directe, et un autre qui parle des bienfaits des poivron bio... :)

En Pleine Poire a dit…

je parle de tout mais ... pas de rien :)

J'étais assez obsédé par le cul, il fût un temps ! Maintenant, que je suis en phase d'abstinence, je n'en ai plus vraiment envie alors... Si je me cantonne à parler sexualité, j'aurai bientôt plus rien à dire :p